Délibérations
Conseil municipal du jeudi 3 décembre 2020
Consultez l’ensemble des délibérations du Conseil municipal du 3 décembre 2020
Conseil municipal du jeudi 18 juin 2020
Consultez l’ensemble des délibérations du Conseil municipal du 18 juin 2020
1 – Conditions de dépôt de listes en vue de l’élection des représentants de la commune
2 – Commission d’appels d’offres – Désignation des membres du conseil municipal
3 – Conditions de dépôt de listes en vue de l’élection des représentants de la commune
4 – Commission de concession et de délégation de service public de la ville de Neuville-en-Ferrain
5 – Commission consultatve des services publics locaux de la Ville de Neuville-en-Ferrain
6 – Commission de suivi de site (CSS)
7 – Commission de suivi de site (CSS) pour la Sté GALLO
8 – CCAS – Désignation des représentants du conseil municipal
9 – Désignation des membres de la commission d’accessibilité des personnes handicapées
10 – Désignation des représentants de la commune aux commissions de sécurité
11 – Commission d’accessibilité – Désignation des délégués
12 – Conseil d’administration de l’EHPAD – la Fleur de l’Age
13 – SAEM Ville renouvelée – Désignation du représentant
14 – Désignation de deux représentants – Mission Emploi Lys Tourcoing
16 – Collège Jules Verne – Désignation des représentants
17 – Conseils d’écoles des écoles publiques – Désignation des représentants de la commune
18 – Désignation du correspondant sécurité routière
19 – Conseiller municipal en charge des questions de défense
20 – Comité des fêtes Neuville en Fête
21 – Renouvellement de l’adhésion de la ville
22 – Entente intercommunale – Mutualisation de la restauration scolaire
23 – Fonds local de solidarité logement – Désignation des représentants de la commune
24 – désignation d’un représentant au sein de la CLETC
25 – Régie municipale des pompes funèbres –
26 – Désignation d’un représentant de la commune à l’association syndicale libre du parc d’activités
27 – Renouvellement de la commission d’attribution des primes développement durable
28 – Commission communale des impôts directs
29 – Dématérialisation – Mise à disposition de tablettes numériques aux élus
30 – Révision du tableau des effectifs –
31 – Indemnités de fonction des élus
32 – Frais de mission ou de représentantation des élus
33 – Autorisation de levée de la déchéance quadriennale pour règlement de factures
34 – Tarifs municipaux année scolaire 2020-2021
35 – Approbation du compte de gestion 2019
36 – Adoption du compte administratif 2019 – Budget principal
37 – Adoption du compte administratif 2019 – Budget des pompes funèbres
38 – Affectation définitive du résultat de l’exercice 2019 – Budget principal
39 – Affectation définitive du résultat de l’exercice 2019 – Budget annexe des pompes funèbres
40 – Décision modificative n° 2 (restes à réaliser 2019) –
41 – Budget annexe des pompes funèbres 2020 – Décision modificative n° 1
42 – Avenant à la convention intercommunale
43 – Dotations aux écoles – Annee scolaire 2020-2021
44 – Subventions 2020 – Mission Emploi Lys-Tourcoing
45 – Règlement des accueils de loisirs à cpter du 1er septembre 20210
Conseil municipal du lundi 25 mai 2020
Conseil municipal du jeudi 30 janvier 2020
Conseil municipal du jeudi 05 décembre 2019
1 – Révision du tableau des effectifs – Suppression de postes
2 – Modalités de mise en oeuvre des prestations d’actions sociales en faveur du personnel communal
3 – Mise en place à titre expérimental du télétravail au sein des services communaux
4 – Recensement de la population 2020 – Rémunération des agents recenseurs
6 – Convention de mutualisation de service pour l’instructions des ADS avec la Ville de Tourcoing
7 – Aire d’accueil intercommunale pour les gens du voyage Boulevard de l’Eurométropole
8 – Acquisition d’immeuble – Parcelle sentier du Triez des Prêtres n° AK 59
9 – Décision modificative n° 4 – Exercice 2019
10 – Fixation des taux d’imposition – Exercice 2020
12 – Budget primitif des pompes funèbres 2020
13 – Provisions – Exercice 2020
14 – Subventions – Exercice 2020
15 – Convention triennale d’objectifs et de financement entre la Ville et l’association COS
16 – Demande de subvention au titre de la DETR – Programmation 2020
18 – Signature du contrat enfance jeunesse 2019-2022 avec la CAF du Nord
19 – Signature avec la CAF du Nord d’une convention d’objectifs et de financement
Conseil municipal du jeudi 10 octobre 2019
1 – Révision du tableau des effectifs – Création de postes
3 – Cession de matériel de restauration inutilisé ou en fin de vie
4 – Débat d’orientation budgétaire – Présentation du rapport d’orientations budgétaires (ROB) 2020.
5 – Admissions en non-valeurs et en créances éteintes
6 – Organisation de classes d’environnement communes – Participation des familles pour 2020
Conseil municipal du jeudi 19 septembre 2019
1 – Mandat spécial au maire – Participation au congrès des maires de France
3 – Veille foncière – Acquisition de terres agricoles – Convention avec la SAFER Hauts de France
4 – Décision modificative n° 3 – Exercice 2019
5 – Reprise de provisions – Exercice 2019
6 – Tarifs municipaux 2019-2020 – Modifications de tarifs – Activités de l’antenne ado
Conseil municipal du jeudi 20 juin 2019
1 – Révision du tableau des effectifs – Créations de postes
3 – Tarifs – Gratuité des salles – Elections municipales de 2020
4 – Dématérialisation des documents nécessaires aux conseils municipaux
5 – Avis du conseil municipal sur les projets de PLU
6 – Taxe locale sur la publicité extérieure
7 – Tarifs municipaux 2019-2020 – Modifications
8 – Demandes de subventions au tire des travaux
9 – Avis sur les dérogations au repos dominical
10 – Fourrière automobile – Adoption du choix du concessionnaire
11 – Avenant à la convention intercommunale
12 – Révision du contrat de mise à disposition d’instruments de musique
13 – Création d’un accueil d’éveil artistique du mercredi
14 – Souscription d’un marché de prestation d’inventaire
15 – Avis du conseil municipal sur le projet de RLPi
16 – Recours contre le refus d’implantation d’une antenne de radiotéléphonie
Conseil municipal du jeudi 28 mars 2019
1 – Création d’une activité accessoire en matière de sécurité
2 – Fiche d’orientations d’aménagement – Entre 45bis et 47 Rue Jean Fièvet – parcelles AA 310 et 313
3 – Approbation du compte de gestion 2018
4 – Adoption du compte administratif 2018 – Budget Principal
5 – Adoption du compte administratif 2018 – Budget annece des pompes funèbres
6 – Affectation définitive du résultat de l’exercice 2018 – Budget principal
7 – Affectation définitive du résultat de l’exercice 2018 – Budget annexe des pompes funèbres
8 – Décision modificative n° 1 (restes à réliser 2018) – Exercice 2019
9 – Décision modificative n° 2 – Exercice 2019
10 – Budget annexe des pompes funèbres 2019 – Décision modificative n° 1
11 – Autorisation de programme et d’engagement – Crédits de paiement
12 – Demande de subvention au titre de la dotation de soutien à l’investissement public (DSIL)
13 – Tarifs municipaux 2019-2020
14 – Règlement des accueils de loisirs année scolaire 2019-2020
15 – Subventions 2019 – Mission Emploi Lys-Tourcoing
16 – Fourrière automobile – Adoption du principe de concession de service public
17 – Dotations aux écoles – Année scolaire 2019-2020
18 – Convention entre la Bibliothèque pour Tous et la Ville
19 – Voeu relatif à l’implantation des antennes relais de radiotéléphonie mobile
20 – Motion relative au nouveau plan de lignes de bus sur le territoire métropolitain
Conseil municipal du jeudi 30 janvier 2019
1 – Population légale – Actualisation 2019
2 – Révision du tableau des effectifs – création et suppressions de postes
5 – Autorisation de levée de la déchéance quadriennale pour le règlement d’une facture
6 – Non reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et autorisation d’ester en justice
7 – Subvention exceptionnelle à Keur Madiabel – projet apicole
8 – Signature avec la CAF du Nord d’une convention d’objectifs et de financement
10 – Signature avec la MEL d’une convention-cadre sur l’utilisation partagée des infrastructures
11 – Dépôt d’autorisations d’urbanisme et de travaux au bénéfice de la commune
13 – Présentation des rapports annuels sur le prix et la qualité du service public de l’eau
15 – Projet de mise aux normes du stade Lietar – Demandes de financement