Cette année, le dimanche 8 décembre, le cross de la Saint-Nicolas s’élancera depuis l’allée des Sports. Après les écoliers et collégiens neuvillois (à partir de 9h30), les adultes (à partir de 14 ans) s’aligneront sur le départ à 11h40 pour une course de près de 5 kilomètres. Dans la foulée, une marche en accès libre sera lancée sur une distance d’un peu plus de
2 kilomètres.
La participation au cross de la Saint-Nicolas est libre et au profit du Téléthon. Une urne sera mise à disposition des coureurs et des spectateurs pour y déposer leurs contributions.
Formulaire d’inscription : courses enfants
Formulaire d’inscription : course adultes
REGLEMENT
Art. 1 – Le cross de la saint Nicolas est réservé aux écoliers et collégiens neuvillois scolarisés du CP à la classe de 5ème .
Une course adultes sans classement est réservée aux coureurs non concernés par les courses scolaires. Elle se déroulera à 11h40 sur environ 5000 m.
Une marche en accès libre sera organisée avec un départ à 11h41 sur une distance d’environ 1900 m.
Pour ces 2 épreuves, la participation n’est pas liée à la présentation obligatoire d’un certificat médical.
Art. 2 – Il n’y a pas de droit d’inscription. L’enregistrement de l’inscription ne sera pris en compte que si le formulaire des mineurs est signé par les parents. La course et la marche adultes entrant dans le cadre du téléthon, une urne sera à disposition pour y déposer sa contribution volontaire.
Art. 3 – Les dossards sont à retirer au Service des Sports, 40 rue de Tourcoing à partir du vendredi 29 novembre 2024 ou sur place au niveau du secrétariat, le jour de la manifestation pour les adultes, 30mn avant le départ.
Art. 4 – Le départ et l’arrivée se feront allée des sports à l’entrée du complexe sportif Noël Liétaer de Neuville en Ferrain.
Art. 5 – Pour éviter de nuire à la sécurité des coureurs lors des épreuves scolaires, l’accompagnement en bicyclette ou tout autre moyen de transport est strictement interdit. Le non respect de cette règle entraînera la disqualification du coureur par le signaleur de course ou un des membres du comité d’organisation.
Art. 6 – Les soins seront assurés par une équipe de secouristes ; en cas de problème majeur, il serait fait appel au médecin de garde.
Art. 7 – Les organisateurs sont couverts par une assurance “responsabilité civile” pour les risques définis par l’article 5 du décret du 18 octobre 1955. Par contre, la participation à l’épreuve se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs, quelque soit le dommage éventuellement subi ou occasionné pendant et après la course.
Art. 8 – Toute modification du dossard entraîne la disqualification du participant.
REGLEMENT COURSES ENFANTS
Art. 1 – Le cross de la saint Nicolas est réservé aux écoliers et collégiens neuvillois scolarisés du CP à la 5em.
Art. 2 – IMPORTANT : Conformément à l’article L.231-3 du code du sport et dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, les participants doivent présenter soit leur licence d’athlétisme en cours de validité soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins de 1 an. Les licences des autres fédérations (football, basket, tennis de table ….) ne sont pas valables pour ce type de manifestation sportive. Sans ce document l’enfant ne sera pas autorisé à participer.
Art. 3 – Il n’y a pas de droit d’inscription. L’enregistrement de l’inscription ne sera pris en compte que si le formulaire des mineurs est signé par les parents.
Art. 4 – Les dossards seront transmis aux écoles ou à retirer au Service des Sports, 40 rue de Tourcoing à partir du vendredi 1er décembre 2023. Prévoir des épingles à nourrice pour le dossard le jour de la course.
Art. 5 – Le départ et l’arrivée se feront allée des sports à l’entrée du complexe Lietaer de Neuville en Ferrain.
Art. 6 – Pour éviter de nuire à la sécurité des coureurs lors des courses scolaires, l’accompagnement en bicyclette ou tout autre moyen de transport est strictement interdit. Le non respect de cette règle entraînera la disqualification du coureur par le signaleur de course ou un des membres du comité d’organisation.
Art. 7 – Les soins seront assurés par l’équipe des secouristes présents ; en cas de problème majeur, il serait fait appel au médecin de garde.
Art. 8 – Les organisateurs sont couverts par une assurance “responsabilité civile” pour les risques définis par l’article 5 du décret du 18 octobre 1955. Par contre, la participation à l’épreuve se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs, quelque soit le dommage éventuellement subi ou occasionné pendant et après la course.
Art. 9 – Toute modification du dossard entraîne la disqualification du participant.