Depuis 2023, le groupe scolaire européen LAMARTINE s’est inscrit dans un ambitieux projet de bilinguisme dès la petite section de maternelle.
Au développement culturel, à la participation au projet européen ERASMUS +, s’est ajoutée la formation des élèves de chaque classe en partenariat avec un locuteur natif. Cette année, l’assistante américaine du l’école a fait découvrir la langue et la culture américaine aux élèves pour leur plus grand plaisir.
Laissons-les élèves de CM1 vous présenter leur assistante américaine !
“Aujourd’hui, nous allons vous présenter la personnalité d’Elisabeth. C’est une assistante américaine qui est venue de Chicago pour nous apprendre l’anglais. Elle est née le 13 juillet 2000, aux Etats-Unis, en Amérique. Celle-ci a les cheveux mi-longs, châtain clair, et les yeux marrons. Elle a deux frères, Mike et Will et un chien : Sadie. Elisabeth n’aime pas le saumon et les oignons, en revanche, elle aime les fraises et le baseball.
Tous les lundis et jeudis, Elisabeth vient dans notre école pour nous enseigner l’anglais avec notre enseignant. Les autres jours, c’est notre professeur qui nous enseigne en anglais.
Le matin, Elisabeth commence par les élèves de l’école maternelle. Elle leur chante des comptines, leur apprend les jours de la semaine, les couleurs, les nombres en anglais. Les petits savent aussi se présenter en anglais et poser des questions.
Ensuite, Elisabeth continue avec les élèves de primaire. Nous commençons par les rituels en anglais ; nous posons des questions à propos de la date, de la météo ou encore son humeur…Parfois, nous faisons d’autres cours en anglais. Souvent, nous jouons au bingo des nombres, des vêtements ou encore nous créons des reportages vidéos pour notre web-TV. De temps en temps, Ellie nous apprend des chansons en anglais ou nous parle des monuments et des coutumes de son pays.
Nous étions très heureux d’accueillir Elisabeth dans notre école cette année. Cela a été une grande chance pour nous et cela nous a permis de progresser énormément en anglais !”
Article écrit par l’école Lamartine