Dès le mardi 30 mai, la Ville de Neuville-en-Ferrain ouvre son service de prise de rendez-vous en ligne pour le renouvellement des titres d’identité. Les premiers créneaux disponibles débutent le lundi 5 juin, ce qui permet à chaque demandeur d’effectuer sa pré-demande en ligne en amont du rendez-vous en mairie. Pour accéder à l’outil de prise de rendez-vous, c’est par ici : https://www.neuville-en-ferrain.fr/identite/

Les 4 étapes pour obtenir votre titre d’identité :
1. Faites votre pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS
www.ants.gouv.fr
Renseignez le motif de votre pré-demande, votre état-civil et votre filiation, votre nationalité, votre adresse, vos informations de contact. Selon le motif et/ou le titre demandé, vous devrez acheter un timbre fiscal (achat en ligne ou en bureau de tabac). Conservez votre numéro de pré-demande et imprimez-la.
2. Prenez rendez-vous en ligne sur le site de la Ville
Choisissez un créneau disponible et renseignez les informations demandées. Vous recevrez un courriel de confirmation puis un SMS la veille de votre rendez-vous.
3. Le jour de votre rendez-vous en mairie, apportez tous les documents justificatifs (originaux + copie)
Présentez-vous à l’Hôtel de Ville le jour et à l’heure de votre rendez-vous avec votre justificatif de domicile, votre photo d’identité (planche de photos non découpée) réalisée chez un professionnel habilité ou dans une cabine utilisant un système agréé. En cas de renouvellement, apportez votre titre actuel et votre carte d’identité pour obtenir votre passeport. Et n’oubliez pas votre numéro de pré-demande !
4. Récupérez votre titre d’identité sans rendez-vous
Après avoir reçu un SMS vous informant de la disponibilité de votre titre d’identité, présentez-vous à l’Hôtel de Ville uniquement le samedi matin pour le récupérer.