À 19 ans, Daniel Duterte participe à la finale du concours international de mannequinat « Top Model Europe » le dimanche 29 mai à Bruxelles.
Aujourd’hui étudiant en arts appliqués à l’institut Saint-Luc de Tournai, Daniel Duterte s’apprête à défiler devant les grands noms de la mode lors de la finale du concours « Top Model Europe ». Les 25 finalistes de la catégorie « modèle photos » – dont fait partie le jeune neuvillois – sélectionnés parmi plus de 25 000 candidats auront dix minutes pour convaincre un jury de professionnels et espérer être le lauréat de l’édition 2022 de ce concours international.
Un an après l’envoi de sa candidature, et après plusieurs entretiens, Daniel, passionné de mode, touche du doigt son rêve de travailler dans cet univers, même s’il n’en fait pas un objectif à atteindre à tout prix. Cette finale, un peu inattendue nous confesse-t-il, est pour lui une occasion de s’enrichir, d’engranger davantage d’expériences, en plus de porter pour la première fois des vêtements de créateurs réputés comme Versace, Jean-Paul Gaultier ou Gucci.
À quelques jours de la finale, le jeune neuvillois continue sa préparation. Bien évidemment, la première qualité requise est de savoir correctement défiler. Et pour cela, il s’entraîne partout, tout le temps. Que ce soit sur une vingtaine de mètres dans la rue ou dans le salon de ses parents, l’important est de rester concentré, appliqué et sérieux sans se laisser distraire par l’environnement extérieur confie Daniel.
Parmi ses premiers soutiens, Nadège, sa maman, réalise à peine la performance de son fils. Elle assistera, avec son mari, à la finale du concours dans la capitale belge ce dimanche 29 mai. Si cette finale est déjà un joli cadeau pour toute la famille, souhaitons à Daniel de faire briller encore un peu plus les yeux de sa maman en ce jour de la fête des mères.