En route pour le Caravan’square festival !

En route pour le Caravan’square festival !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur print
Partager sur email

Les fêtes d'été viennent à vous !

Fort de son succès en 2021, le Caravan’ Square festival revient cette année pour une deuxième édition. Du 24 juin au 14 juillet, la Ville propose plus de 15 rendez-vous gratuits pour toute la famille dans les squares, parcs et jardins du territoire. De la musique du monde aux spectacles de rue en passant par la musique pop, rock et même électro sans oublier la traditionnelle distribution des craquelins et l’exposition “Bulles d’art”, la programmation du “Caravan’ Square festival” ravira petits et grands dans une ambiance conviviale et festive.

Le Caravan’ quoi ? Le “Caravan’square festival” c’est le rendez-vous de l’été ! Avec sa caravane (oui, une vraie!), le pôle événementiel vous fera voyager aux quatre coins de la Ville et vous présentera des événements festifs (concerts, spectacles de rue, animations) pour toute la famille. 

Une programmation pour toute la famille

Fidèle à ses valeurs, le pôle événementiel de la Ville vous propose une programmation riche et variée pour petits et grands, pour calmes et agités, pour voyageurs et rêveurs… Bref, il y en a pour tous les goûts !

Suarez
Vendredi 24 juin – 19h : Pâture Phalempin

Originaire de Mons, en Belgique, le groupe Suarez écume les scènes depuis plus de 10 ans et diffuse, partout où il passe, sa pop entrainante aux multiples couleurs musicales. En 2020, le groupe sort son cinquième album “Vivant” qu’il a hâte de venir jouer en France confie le chanteur Marc Pinilla (qui a été coach de The Voice Belgique !). Dans cet album, le groupe aborde des thèmes à la fois personnels et universels, qui résonnent en chacun de nous, soutenus par des mélodies vitaminées.

Dans un parterre de fleurs par le CRD de Tourcoing
Samedi 25 juin – 15h / Salle André Malraux

Oeuvre pétillante du compositeur allemand Manfred Schmitz, le conte musical “Dans un parterre de fleurs” est interprété par les jeunes élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Tourcoing et de l’école de musique neuvilloise. Découvrez-la en cliquant ici.

 

Pique-nique électronique avec Thimothée Milton
Dimanche 26 juin – 12h / Etang de pêche

Depuis plus de 20 ans, le DJ natif de Lille, influencé par la soul, le funk et le jazz, fait danser les plus grandes salles de France, de Belgique et même des Etats-Unis. Dans l’écrin de verdure de l’étang de pêche, Timothée Milton fera, à coup sûr, frétiller le public sur sa musique électronique. Pour passer un moment encore plus délicieux, vous pouvez apporter votre pique-nique.

 

L’Evadée par le Teatro Golondrino
Mercredi 29 juin – 10h30 & 16h / Square du Berquier

Le marionnettiste Christophe Croës – qui a conservé son âme d’enfant de la rue du Berquier – offre aux petits comme aux grands un moment de poésie, d’humour et de sensibilité. Avec “L’évadée”, Christophe Croës vous laisse croire, le temps d’un instant suspendu, que les marionnettes à fils prennent vie.

Sundy & Stéfun
Vendredi 1er juillet – 17h à 19h / Marché de l’après-midid 

À bord de leur 2 CV décapotable, Sundy et Stéfun viennent mettre du “fun” et du “sun” sur le marché. Avec ces deux DJ vintage (et un peu beaufs), n’ayez plus peur de chanter votre chanson préférée !

Rose babylone
Samedi 2 juillet – 20h / Square du Coq Chantant

Après avoir fait l’ouverture de la première édition du festival, Rose Babylone avait à cœur de revenir cette année. Entre acoustique et électronique, et au son latino du bandonéon, leur musique est un hymne à la diversité et au voyage. Niché dans sa caravane, le trio invitera à nouveau le public à parcourir un bout de route, tout en poésie et sensualité, avec lui.

Distribution des craquelins
Dimanche 3 juillet – à partir de 8h30 / Dans votre quartier

Votre traditionnelle distribution des craquelins !

Mo’ Kalamity + Tchadée
Dimanche 3 juillet – 15h / Place du Général de Gaulle

Avec sa voix suave et mélodieuse, Mo’Kalamity chante des textes spirituels et militants dans la plus pure tradition du reggae jamaïcain. C’est d’ailleurs là-bas qu’elle a enregistré son dernier album accompagnée par les grands noms de cette musique tels que Sly Dunbar et Robbie Shakespeare.

Le jeune rappeur neuvillois Tchadée, assisté de ses compères Wesk et Amethyste, assurera la première partie.

A la dérive de la Compagnie La Rustine
Mercredi 6 juillet – 15h & 19h : Salle André Malraux

La compagnie La Rustine nous emmène en voyage avec Félix, jeune enfant, qui n’a jamais vu les vagues, bien décidé à prendre la mer pour retrouver la trace du grand cachalot, héros des histoires que lui racontait son grand-père. Dans ce conte en musique, drôle, émouvant, imaginatif, un abat-jour devient poulpe, un drap image l’océan, une baignoire se transforme en chaloupe de fortune.

Soirée secrète
Vendredi 8 juillet – 19h / Un message dans la journée vous indiquera le lieu

S’il y a une chose que nous pouvons vous annoncer, c’est que cette soirée s’annonce effrénée ! Le groupe de musiciens va vous donner une furieuse envie de danser ! Un apéritif vous sera servi pour vous désaltérer.

Bafang
Samedi 9 juillet – 20h / Le jardin des rosiers

Une guitare, une batterie et deux voix suffisent à embarquer le public pour un voyage électrique aux sonorités africaines. Le titre de leur premier album “Electrik Makossa” en annonce clairement la couleur. Les deux frères du duo Bafang transmettent avec talent l’énergie et le groove de l’afro rock. Rythmes enivrants, concert transcendant garanti !

Tribute Téléphone
Dimanche 10 juillet – 18h / Salle Malraux 

De “La bombe humaine” à “Ça c’est vraiment toi” en passant d’”Un autre monde” à “New-York avec toi”, chacun de nous a un souvenir lié à une chanson du mythique groupe français. Fidèle à Téléphone, ce tribute promet un concert authentique et énergique. 

Maxime Deschaek
Mercredi 13 juillet – 20h / Square du 8 mai 1945

Aujourd’hui, DJ et animateur sur les ondes de la radio RTL2, Maxime Deschaeck fréquente dans sa jeunesse toutes les structures de la Ville de Neuville-en-Ferrain. Comme un clin d’œil, il jouera dans le square où il a grandi !

Ballade artistique entre squares et jardins
Jeudi 14 juillet – 14h (1h30 environ)  / Square du Coq Chantant 

Utopia, la nouvelle saison culturelle portée par lille3000, nous questionne sur notre rapport à la nature et à notre environnement. La randonnée artistique Caps entre squares et jardins invite chacun de nous à (re)découvrir des lieux, parfois secrets, tout en poésie, délicatesse et subtilité.

Matt Mez Sax
Jeudi 14 juillet – 14h & 16h / Place du Général de Gaulle

Prodige autodidacte, architecte de l’impro, le saxophoniste Matt Mez fait corps avec son instrument. Résolument solaire et gourmand de la vie, il transmet avec force son souffle de liberté. Et c’est redoutable ! Qui de mieux que lui pour lancer les festivités de la Fête nationale ?

Orchestre international du Vetex
Jeudi 14 juillet – 14h30 à 16h / Place du Général de Gaulle 

Depuis ses débuts en 2004 dans l’ancienne usine textile du Vetex à Courtrai, le groupe composé d’une quinzaine de musiciens orginaires des Flandres, de Wallonie et du Nord de la France compte près de 800 concerts à son actif. Avec le désir et la motivation de faire sourire, danser et rêver son public, l’Orchestre International du Vetex sera sur la place du Général de Gaulle pour un moment festif, convivial et atypique.

La tchoutchouka
Jeudi 14 juillet – 16h30 / Place du Général de Gaulle 

Née de la rencontre entre bretons et colombiens, La TchouTchouKa met plein gaz vers les rythmes de la cumbia colombienne. Le groupe allie la puissance lyrique de la cumbia, depuis les percussions jusqu’à la guitare et l’accordéon, à l’énergie de la côte bretonne. Portée par la diversité de ses musiciens, la richesse des sonorités donne une couleur originale à son répertoire. Ce bal ensoleillé et la fusion des rythmes et des continents vous fera littéralement voyager. Difficile d’y résister !

La billetterie en ligne

Une réservation sera nécessaire pour 4 spectacles, à savoir : Caps entre squares et jardins, la Soirée Secrète (entrée payante : 5€), A la dérive et L’Evadée.

Les places sont réservées jusqu’à 15 minutes avant l’heuredu spectacle puis elles seront redistribuées. En cas de mauvais temps, un lieu de repli sera proposé.

Toutes les informations Centre André MALRAUX 1 rue
Fernand LECROART / tél. 03 20 11 67 69

 

ÇA PEUT VOUS INTERESSER

Fermer le menu