Message, objet, chanson, récit, dessin, action… Durant le confinement, chacun s’est accroché à un quelque chose, à un petit rien parfois qui nous a pourtant fait beaucoup de bien en cette période singulière.
Pour garder en mémoire cet épisode de notre vie collective, la Ville organise une collecte de vos témoignages et vos expériences (souvent inventives et parfois insolites) qui vous ont animé, aidé ou souri depuis plus d’un an : textes (récits, anecdotes, journaux intimes, billet d’humeur ou d’humour), photographies et enregistrements sonores ou vidéo L’ensemble de ces souvenirs lumineux fera l’objet d’une présentation collective.
Quels souvenirs ? Les nouvelles habitudes adoptées pour rythmer le quotidien, les activités mises en place pour se détendre, s’occuper (vive les potagers !), les citations ou pensées méditées pour redonner sens aux journées, les livres/films (re)découverts avec plaisir, les morceaux de musique écoutés pour se donner la pêche, les idées trouvées pour conserver les liens avec les proches (les fameuses et parfois laborieuses connexions en visio). Il est possible de proposer des textes (récits, anecdotes, journaux intimes), photographies et enregistrements sonores ou vidéo.
Comment témoigner ? Vous êtes invités à transmettre vos témoignages en complétant le formulaire “collecte de souvenirs confinés” (téléchargeable en cliquant ici) avant le 14 juillet. L’envoi est possible par courrier ou mail :
• llaze@neuville-en-ferrain.fr / vmorgue@neuville-en-ferrain.fr
• service culture : centre André Malraux | 1 rue Fernand Lecroart
uniquement sur rendez-vous au 03 20 11 67 69