CORONAVIRUS
Comme vous le savez déjà, la situation relative au nouveau coronavirus a connu des évolutions rapides au cours du week-end. Il n’existe pas, à date, de circulation du virus sur le territoire français, même si quelques cas ont fait l’objet de prise en charge en Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes. Dans les Hauts-de-France, aucun cas n’a été confirmé.
Cependant, la situation est très évolutive et est marquée par la diffusion du virus en Italie du nord. Ainsi, depuis hier, la « zone d’exposition » au virus qui jusqu’ici ne comprenait que la Chine et Singapour, comprend désormais également la Corée du sud, et surtout les régions italiennes de Lombardie (chef-lieu : Milan) et de Vénétie (chef-lieu : Venise).
Vous trouverez en pièces jointes la conduite à tenir si vous avez voyagé ou séjourné dans les zones de circulation du virus dans les 14 jours précédant votre arrivée en France.
CONDUITE À TENIR POUR LES PERSONNES DE RETOUR
D’UNE ZONE DE CIRCULATION DU VIRUS (PDF)