Les Diablotins

Présentation du service

Le service d’accueil familial accueille, au domicile d’assistantes maternelles, les enfants âgés de 10 semaines à 6 ans. Les assistantes maternelles font l’objet d’un encadrement et d’un accompagnement professionnel. Chaque année, un projet ludo-éducatif sert de fil conducteur pour toutes les activités. En 2016, c’est « Au fil des saisons » que les Diablotins vivent de nouvelles expériences. Ce projet permet aux enfants de faire de nombreuses découvertes (tactiles, olfactives, visuelles et motrices)

Lors des matinées d’accueil à la crèche familiale ainsi que les mardis après-midi, l’équipe propose aux enfants des temps comptines, des séances de psychomotricité, des ateliers d’activités manuelles, de l’expression corporelle et des activités ludiques qui les aideront à éveiller leur curiosité, à partager des moments en groupe et à s’amuser.

Les enfants découvrent également avec leur assistante maternelle, les séances de jeux avec Mathilde à la ludothèque de l’union des familles les mardis matins et les ateliers d’éveil à la lecture avec Anne de la « bibliothèque pour tous » un jeudi matin par mois.

Les Diablotins profitent du grand air, lors des sorties à la ferme d’animations éducatives du vert bois. 

L’année est ponctuée d’événements qui peuvent être l’occasion de partager un temps festif Les parents sont les bienvenus lors des pauses café et ateliers parentalité 

L’équipe de la crèche familiale met tout en œuvre pour permette à votre enfant de s’épanouir dans un climat de confiance, de bien-être et de sécurité.

A savoir

  • Pour toute demande de renseignements ou pour toute pré-inscription, se rapprocher de la Maison de la Petite Enfance au 03 20 11 67 10.

Contact

"Les Diablotins"
Maison de la Petite Enfance
8 bis rue Edouard Branly
59960 Neuville-en-Ferrain
Tél. : 03 20 11 67 10
E-mail : Creche(at)neuville-en-ferrain(dot)fr
Contact : Odile LESCROART

Hôtel de ville, 1 place Général de Gaulle

59960 Neuville en Ferrain

Téléphone : 03 20 11 67 00 - Fax : 03 20 11 67 22

Vous pouvez imprimer la page en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en utilisant la fonction d'impression de votre navigateur (CTRL+P)